16
mai 2018LES MARCHEURS DU FC GIRO-LEPUIX RECOMPENSES
Publié il y a 6 ans
Parmi les groupes, le Club de l’Amitié de Chaux et le FC Giro-Lepuix ont été récompensés .
Avec seulement 158 participants à leur marche, les Copitch’s ne s’attendaient pas à une telle douche froide, au sens propre avec une météo hivernale, comme au sens figuré avec un retour sur investissement peu engageant.
Certes, les hypothèses pour expliquer ce fiasco sont multiples : les causes extérieures, avec le temps exécrable et une semaine particulière avec deux jours fériés et des ponts que certains ont utilisé pour prendre quelques jours de congés, ne sont pas les seules. Parmi les premiers retours, un déficit de communication pourrait avoir accentué la désaffection constatée pour cette marche.
Nouvel élan
Jean-Michel Piot, le président des marcheurs, sans cacher sa déception, espère que de cette expérience naîtra un nouvel élan. « Il faut trouver les causes de cet échec et rebondir pour l’année prochaine. Cet échec est collectif et j’en prends note pour chercher, avec notre trentaine d’adhérents, comment nous remobiliser ». Comme bon nombre d’associations, les Copitch’s espèrent que du sang neuf viendra rejoindre leurs rangs avec de nouvelles idées.
Quoi qu’il en soit, les organisateurs ont tenu à remercier les participants, dont certains étaient venus en groupe. Parmi eux, les plus nombreux venaient de Plancher-Bas. Les voisins du club de l’amitié de Chaux et du FC Giro-Lepuix avaient également coché la date sur leur calendrier et ont répondu présents. Ces groupes ont reçu une coupe offerte par l’organisation.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.