Publiée le par Jean-Marc LANNEAU

Le championnat futsal a repris ce lundi soir par un premier match incroyable contre Exincourt champion régional et 32ème de finaliste en coupe de France. 25 min d'une très grande intensité au niveau du jeu, de l'engagement et de la concentration. Le match commence très bien pour nous après 5 min de jeu déjà 3 belles occasions qui auraient pu finir au fond si le gardien Exincourtois n'etait pas dans un grand soir, talent et chance ont fait la difference. Mais ce fut sans compter sur la pugnacité de Thomas Collas qui ouvre logiquement le score, 1 a 0 après 7 min de jeu, autant dire que le reste du match allait paraitre interminable et en effet Exincourt repris le match en main... Les actions se multipliaient mais la défense intraitable ne s'en laissa pas compter, toutes les actions fuent contrées ou stoppées par le dernier rempart... Même un penalty pour Exincourt n'y changea rien... Les esprits s?échauffent, Exincourt sent que le match leur file entre les doigts car les montagnards ne lacheront plus 1 mètre de terrain... Ils passent leurs nerfs sur les arbitres et nous nous restons concentrés à nous battre pour chaque seconde qui nous rapproche d'une inespéré victoire... Les 2 dernières minutes avec arrêt du chrono sont un véritable calvaire les nerfs sont à vifs mais les dernières estocades Exincourtoises restent impuissantes et le coup de sifflet final sonne comme une délivrance, nous pouvons alors éclater de joie et de fierté, l'equipe sur le papier n'était surement pas la plus forte avec un gardien blessé et le manque de joueur, mais quand chacun donne le meilleur de lui meme et joue avec son coeur tout devient possible...
Le 2ème match contre Baumes les Dames a été une formalité avec une victoire 9-0! A noter l'excellente performance de Francois Perrez venu dépanner sur le terrain qui a défendu comme un diable, fait une passe décisive magnifique depuis les 10 mètres de notre terrain pour un but de la tête de Thomas Collas, et ses 3 buts!
Bravo à toute l'équipe, Babass, Denis qui ont été impassable sur cette soirée en défense, Sylvain fidèle à lui meme dans le jeu en salle avec aussi 1 but, Benjamin qui revient de blessure qui a tout donné et marqué 1 but, Francois avec ses tacles et ses 3 buts et Thomas qui donne la victoire contre Exincourt et marque 4 autres buts contre Baumes!!
Félicitations à tout le monde!!!
M. Valdenaire