Publiée le
Une victoire fédératrice ?
Opposé au leader de leur groupe de LR3 lors des 16eme de coupe JONTE, les grenats ont déjoué les pronostics en s'imposant après prolongations (5-4).
Auteur d'une entame catastrophique qui voyait les visiteurs mener 2-0 au bout de 10 minutes, les hommes de Nono (qui remplaçait Mika ce soir sur le banc) rentraient petit à petit dans la rencontre ce qui permetait à Jeremy de remettre son équipe dans la partie (2-1 15eme minute) Malheureusement une nouvelle erreur défensive permettait aux Rudipontains de reprendre leur 2 buts d'avance (25e). Alors que les visiteurs pensaient maîtriser ce premier acte en multipliant les changements, nos joueurs se rebiffaient et Corentin H. , très bien servi par captain chaton, puis Tom sur une belle passe de Jeremy remettaient nos couleurs dans le droit chemin (3-3 45e).
Cette égalisation boostait les locaux qui dominaient les débats dans le second acte sans pouvoir concrétiser malgré de grosses occasions (barre de Loic, frappe écrasée de Yannou...).
Alors que le match semblait tourner en notre faveur, les jaunes et verts reprenaient l'avantage sur une belle frappe de 30m de leur latéral gauche. L'affaire semblait alors entendue mais c'était sans compter sur la volonté retrouvée de nos couleurs. Alors qu'on abordait les arrêts de jeu, Jeremy. offrait un face à face à Loic que celui ci perdait...à moitié car son défenseur (qui avait sûrement une envie de jouer encore 30 minutes) propulsait le ballon sous sa propre barre envoyant ainsi les 2 équipes en prolongation...
La fatigue se faisait alors ressentir car très peu d'opportunitées se présentaient aux 2 formations lors de ces 30 minutes supplémentaires... Sur l'une d'elle Corentin R se retrouvait devant le portier et tentait un lob qui semblait fuir légèrement le cadre mais c'était sans compter sur Corentin H qui s'arrachait et poussait ce ballon au fond du but adverse. Les 10 longues dernières minutes ne donnèrent rien offrant le succès à nos couleurs... Une victoire qui va faire du bien au groupe face à un des ogres de LR3 avant de revenir au quotidien du championnat avec un déplacement hyper important a melisey, qui pourrait permettre à nos joueurs de se replacer...
Arnaud LUTHRINGER
sportsregions