sportsregions

QUALIFICATION DES U17 DU GJ DU BALLON


Publiée le

Qualification des U17 pour les 1/4 de finale de la coupe Franche-Comté Crédit Agricole

QUALIFICATION DES U17 DU GJ DU BALLON

Vendredi 03 mars 2017, après l'entraînement des U18 du GJ DU BALLON, a eu lieu à 16 heures la remise des maillots offert par le Crédit Agricole aux équipes (U15, U17, U19) qualifiées en 1/8ieme de finale des coupes Franche-Comté Crédit Agricole.

Pour la deuxième année consécutive, les jeunes du GJ du BALLON, se qualifaient pour les 1/8ieme de finale. La génération précédente avait eu l'honneur de porter leur maillots jusqu'en 1/4 ou ils avaient été éliminés à BESANCON contre le BESANCON CLEMENCEAU. L'objectif pour cette année était de faire au moins aussi bien que leurs aînés.

Le tirage nous permettait de recevoir un adversaire classé 9ieme en championnat régional U17 honneur : CHAMPAGNOLE. Les mauvaises conditions climatiques de ces derniers jours délocalisaient le match sur le terrain stabilisé de GIROMAGNY. Cela allait équilibrer les débats.

A la mi-temps, les 2 équipes rejoignaient les vestiaires sur le score de 0 à 0, avec une domination des visiteurs. Et c'est fort logiquement qu'à la 60 ième l'équipe de CHAMPAGNOLE ouvrait le score. Les jeunes du BALLON, coaché par Jean-Marc L, ne baissaient pas les bras et essayaient de revenir au score, pour aller aux tirs aux but. 3 minutes avant la fin de la rencontre, Kevin R tentait un centre, et celui-ci trouvait le chemin des filets. la rencontre se terminait sur ce score, aucune équipe ne voulait risquer de "prendreé un contre.

la série de tirs aux buts commençait mal avec 2 ratés de nos joueurs. Mais de grands arrêts de Fabio, comme au cours de la rencontre, permettaient à nos joueurs de revenir dans la course. Fabio décidément l'homme du match arretaît le 6ieme tir aux buts, et c'est Yannis MB qui donnait la victoire et la qualification à son équipe en trompant le gardien adverse.

Maintenant il faudra attendre le tirage pour connaître l'adversaire des 1/4. Mais ce sera du lourd car les jeunes du GJ du BALLON, seront les petits poucets des 1/4. Sont aussi qualifés : ASMB, JURA SUD, SUD TERRITOIRE, JURA DOLOIS, PONTARLIER, RACING BESANCON 2, VESOUL et BESANCON PS,  (toutes des équipes évoluant en DH ou PH ligue)

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?