Publiée le
Retrouvez le résumé du match amical U11 SCM VALDOIE / FC GIRO-LEPUIX
Vendredi 20/10/2017, match amical U11 en nocturne à Valdoie à 20h00
Les joueurs font leur entrée sur la belle pelouse de Valdoie et sous les applaudissements du public.
Après la photo officielle, le coup d’envoi est donné tout comme le ton de cette rencontre : Valdoie ouvre le score dès la 2ième minute après une transversale et une reprise opportuniste du ballon.
Dès la remise en jeu, Ilyan travaille devant les buts adverses et sert Rayen qui égalise. Il va y avoir des buts ce soir. A la 6ième minute, Rayen crucifie le gardien de Valdoie à bout portant mais le but est refusé, le ballon était sorti du terrain lors du centre. A la 7ième minute, c’est Ilyan servi coté gauche qui frappe extérieur du pied et qui marque : 2-1 pour le FCGL. Avance de courte durée,
Valdoie égalise dans la foulée. La partie de pingpong de début de rencontre se transforme progressivement en confrontation de milieu de terrain, le match s’équilibre avec le travail de Jules, appuyé par Sacha, Antoine et Alia en défense.
On note un bel arrêt de Léo à la 13ième minute puis un tir cadré de Rayen à la 15ième. A la 18ième minute, Ilyan servi par Noa ajuste tranquillement son tir et trompe le gardien. 5 minutes plus tard, Noa remonte seul le ballon côté droit et résiste au retour de deux défenseurs, il tire et marque au ras du poteau juste avant la mi-temps.
Le FCGL mène de 2 buts : 4-2 à la pause.
Le match reprend comme il avait commencé en première période, ouverture de la marque par Valdoie dès la 2ième minute de jeu. Louizon loupe juste après le cadre, puis déchaîné, il enchaîne les frappes et s’offre un triplé en l’espace de quelques minutes.
A la 8ième minute de jeu dans cette mi-temps, le FCGL mène par 7 à 3 et un tir lointain de Rayen qui lobe le gardien fait passer le score à 8-3 à la 13ième. La messe n’est pas encore dite pour Valdoie qui profite du relâchement des Grenats. A la 16ième, face à face avec le gardien, Léo ne peut rien faire pour couper le tir croisé. Rebelote à la 20ième avec un beau tir côté gauche puis à la 23ième.
Valdoie remonte à 8-6.
Le public retient son souffle et compte les minutes avant la fin du match. Comme en première période, Noa marque dans les dernières minutes et porte la marque à 9-6. Le score n’évoluera plus, le FCGL remporte la rencontre et laisse éclater sa joie dans les vestiaires.
Contrairement à ce qu’annonçait la météo, ce n’est pas de l’eau mais une pluie de buts qui s’est abattue sur le terrain.
HAREL Fabien
sportsregions